Les Animations - Lecture de portfolios

Lecture de Portfolios

2 experts vous reçoivent le samedi pour une lecture de portfolios. Si vous souhaitez connaître leur avis sur votre travail, prenez vite rendez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous et apportez une dizaine de tirages. C'est gratuit !

Pour le bon déroulement de la journée, soyez ponctuel !

Studio 101 - Caen

Florence Grall

Florence a vu le jour à Paris en 1974, et y aura vécu 28 années avant de prendre le chemin de la nature, du chant des oiseaux et des couleurs flamboyantes des ciels de Bretagne puis de Normandie. A la fois portraitiste et passionnée par la Création toute entière, elle voit par l'intermédiaire de la photographie, l'occasion de montrer tout ce qui l'émerveille. Le portrait lui permet de découvrir et de valoriser toute la richesse et la beauté des hommes et des femmes qu'elle rencontre.

C'est son travail à Paris durant 7 ans dans le milieu de la mode qui lui a permis d'acquérir les techniques de lumière et de mise en scène et surtout qui lui a donné l'envie de travailler davantage dans une démarche d'authenticité et de vérité.

Florence a déjà jugé la Coupe de France Noir et Blanc à 2 reprises.
Escourbiac

John Briens

John Briens de forte sensibilité artistique et diplômé de l’Ecole Estienne en industrie graphique, travaille depuis plus de plus de 25 ans au service de la belle impression. Chef de fabrication, responsable qualité, directeur de production il a mis ses compétences au service d’ESCOURBIAC l’imprimeur, imprimerie familiale française spécialisée dans le livre de photographie, titulaire de trois cadrats d’or, et qui s’est fait notamment une spécialité d’accompagner les photographes autoédités. 

En tant que technicien et commercial il accompagne les photographes et éditeurs dans la réalisation de livres différenciants ou editing, design graphique, format, papiers, traitement de chromie, techniques de façonnage et tirages de tête concourent à mettre en valeur le talent des artistes et à renforcer le lien esthétique entre le fond et la forme des ouvrages.

Basé à Paris dans le showroom d’Escourbiac, il accueille tout au long de l’année les artistes qui veulent donner sens et style à leurs projets d’édition.

Réservations

Disponibilités

Réservations

Réalisation : AB - Photophiles de Villennes 2018